Publié: février 21, 2014 dans Mis à jour

JPG_Logos.2

Projet
Projet en cours de réalisation janvier/juin 2014

Projet d’appui pour  la formation et de sensibilisation à la lutte contre le VIH/SIDA et aux droits humains des MSN.

Financé  par  CVC/COIN vulnerabilised groups Project.

Zones de réalisation : Tabarre, Port-au-Prince, Carrefour, Gressier, Leogane.

Objectif  du projet

Sensibiliser et former vingt (20) MSM sur les thématiques relatives à la lutte contre les VIH/SIDA et aux Droits Humains, qui seront à leurs tours des agents pour prévenir et diminuer les risques et la vulnérabilité de leur pair tout en favorisant une meilleure compréhension de leurs droits et leur épanouissement.

Former les formateurs et les animateurs qui auront à l’intervenir dans les formations, des groupes de parole sur le terrain à l’intention de la lutte contre le VIH/SIDA et du respect des droits humains.

Description du projet

Organiser des séances de formation et de sensibilisation relatives à la lutte contre le VIH/SIDA et droits humains dans la communauté MSM (MEN SEX MEN) à port au prince. Ces activistes visent à favoriser la prévention et l’épanouissement de ces de derniers dans le respect de leurs droits et de leurs compétences (personnelle, cognitive, social et productive) par des activistes de formation et de sensibilisation autour des thématiques pouvant diminuer les risques de la vulnérabilité de la communauté MSM dans la capitale.

Vue à l’engagement de KOURAJ avec plus de 15 partenaires dans les différentes villes qui mettent en place les activistes de sensibilisation, de protection au milieu communautaire. Encourager  encore les formateurs/animateurs à porter leur soutien à la lutte contre le VIH/SIDA  dans la formation de (20) participants venant des communes différentes.

Publicités

Les commentaires sont fermés.